Les animes de sport ? Hell yeah !

Oui, les animes de precose 50 mg sport. Il en sort régulièrement un petit paquet et la plupart du temps la recette est la même. Un jeune garçon qui ne paye pas de mine – souvent petit – qui possède un talent caché (Haikyuu, Yowamushi Pedal, Eyeshield 21) ou qui l’acquiert avec un entrainement acharné comme dans Days. Ce protagoniste vise alors un objectif simple, seul ou avec ses coéquipiers. Victoires, défaites, https://garagetailors.com/21334-neurontin-for-dogs-mg-18648/ entrainements spéciaux, un parfait cocktail de motivation que je trouve terriblement communicative. Je vais donc vous en partager quatre qui m’ont marqué à leur manière. Je vais aussi essayer d’éviter de parler des plus connus comme robin hood slot Haikyuu, Yuri on Ice ou Kuroko no Basket, même si je les adore. Bref, parlons peu, parlons Sariaya ivermectin to dogs sport.

1 – Pas seulement pour les filles.

Et si deux amis tentaient de monter une équipe 100% masculine d’un sport mixte ou essentiellement féminin ? Et bien c’est ce que vont faire les deux protagonistes de ivermectin tablete cena Cheer Danshi!!! Haruki Bandô et son meilleur ami Kazuki sont judokas, mais ce dernier va entrainer Haruki dans un projet fou. Monter dans son université, 888 poker offers ideographically une équipe de cheerleading 100% masculine. Court mais rythmé et plaisant à regarder on penserait presque voir le successeur spirituel de Free!

2 – Progresse à petit pas.

Quand vos références sur le tennis en anime s’arrêtent à http://iamtbfitness.com/1841-does-ivermectin-prevent-scabies-39164/ Prince of Tennis ou assimilé, vous risquez d’être surpris en regardant Baby Steps. Ici pas de technique ultra fantaisiste avec nuages de poussière, de filets qui se déchirent ou de dinosaures se prenant un tsunami. Non, dans Baby Steps l’approche de ce sport est beaucoup plus réaliste sur tous les points. Même le pitch reste simple. Eiichirô Maruo, étudiant modèle va rencontrer le tennis un peu par hasard et il compensera son manque de physique par son intelligence et son incroyable sens de l’analyse. Un anime prenant et un peu différents des styles qu’on a l’habitude de croiser. Et POUR UNE FOIS le héros il…Nan, allez le voir !

3 – Sport qui demande mémoire, réflexes et doigté.

Ici plutôt que de vous parler de l’histoire en elle même qui tire peut-être un peu plus sur le genre du Shojo, je vais vous expliquer de quel « sport » il est question. Dans Chihayafuru les personnages et surtout l’héroïne Chihaya jouent à un jeu japonais qu’on appelle le Karuta. D’apparence compliqué, le jeu est de mon avis, passionnant.

Des cartes sur lesquelles sont écrits des poèmes sont disposées devant deux joueurs, chacun avec son « camp ». Un conteur va alors lire les poèmes de manière aléatoire et il faudra que le joueur identifie le poème et trouve la carte correspondante le plus rapidement possible pour l’éjecter de la zone de jeu. On a donc la mémoire pour retenir tous les poèmes, les réflexes pour réagir le plus rapidement possible quand on entend le poème et enfin le doigté pour toucher la bonne carte sous peine de pénalité. Bref, Chihayafuru est un anime que je recommande chaudement tant il est à la fois touchant et motivant.

4 – Un sport..de salon ?

C’est sans doute celui qui m’a étonnement surpris et donc mon préféré de cette liste. Ballroom e Youkoso est un anime sur la danse de salon. Tango, Valse, Quick Step et j’en passe. Vous allez suivre le quotidien de Tatara Fujita qui est « sauvé » par la danse. Il ne sait pas vraiment quoi faire de sa vie et alors qu’il se fait racketter, il est sauvé par Kaname Sengoku. Ce dernier l’emmènera ensuite dans la salle de danse à proximité. Tataru a maintenant trouvé sa voie. L’animation est propre et fluide et le tout étrangement envoutant. Pour ne rien retirer à tout ça, les opening sont incroyablement entrainants et me donnent toujours envie de danser.

Pour finir…

Des animes de sport il y en a vraiment pour tout le monde et pour tous les goûts. Du badminton au kendo en passant par le parkour et j’en passe, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver votre dose de motivation. Cherchez et prenez le temps de vous y intéresser en profondeur !

Et vous, votre anime sportif ?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*