[Test] Wolcen : Lords of Mayhem

Dans le monde des starlix medicine Hack’n Slash il n’y a plus vraiment de place sur le devant de la scène. Deux géants prennent la majorité du terrain. https://karenvanheuckelom.be/12181-ivermectin-for-humans-4750/ Diablo 3 le monstre de chez Plainview bodog deposit bonus Blizzard, énergique à souhait, mais qui n’innove plus depuis quelques temps, et Huskvarna gabapin nt tablet uses in hindi Path of Exile, son pendant gabapentin 400 mg used for Free-to-Play qui nous vient de Nouvelle-Zélande, plus lent mais un peu plus profond sur quelques détails. Ces derniers temps, peu ont réussi à se faire une place sous la lumière. Mais rien d’effrayant pour le studio à l’origine de integrally can you buy stromectol over the counter Wolcen : Lords of Mayhem qui sort ses plus beaux atouts. Le jeu n’est certes qu’en mini slot machine Al Manqaf Early Access pour le moment, mais ses bases sont déjà solides là où certains avec autant voire plus de moyens se sont…royalement vautrés.

Du sang pour le dieu du s…Oh Wait !

Si vous avez la référence, il y a de grande chance pour que vous soyez d’accord avec moi. Je ne suis pas vraiment un grand connaisseur, et pourtant ça m’a paru comme évident. J’ai vu une très forte inspiration en lien avec l’univers de Warhammer, plutôt drôle quand on sait que quelques mois plutôt est sorti un jeu plutôt mauvais dans cet univers, avec des moyens similaires. De la Dark-Fantasy avec des armures aux épaulières faisant la taille d’immeubles, d’une technologie « avancée » selon les standards de la fantasy et un monde ou globalement…c’est la merde. Et c’est là qu’on s’attarde alors sur la première qualité de Wolcen. La moins importante selon mes critères, mais indéniable :

Le jeu est beau et la DA efficace.

Bon après les graphismes ne sont pas les plus beaux que j’ai vu, bien évidemment. Les moyens mis dans le jeu ne sont pas à la hauteur d’un AAA, mais tout se joue sur la cohérence et la simplicité de la Direction Artistique. On est sur un univers de Dark-Fantasy tout ce qu’il y a de plus classique avec la juste dose de détails. Mais le tout est beau et cohérent grâce à un petit artifice qui consiste à utiliser des fonds fixes. Des choses que l’on voit au loin sans que rien n’y bouge vraiment. Impression de profondeur et surtout une fausse sensation d’immensité, le principe est simple et efficace. S’il y a une chose qui dessert le tout sur Wolcen, ce n’est pas tant les graphismes en eux-mêmes que les animations un peu rigide. Le tout manque un peu de fluidité, mais reste agréable.

La crique dans le fond donne une impression d’immensité intéressante.

Et si on devait trouver un défaut majeur…

Il y en a deux légers. Encore une fois le principal est sans aucun doute l’animation un peu rigide, mais aussi un petit souci de précision de la souris contre certains ennemis. Rien de catastrophique encore une fois – et pour la précision, rien de définitif – mais cela ne rend pas forcément honneur au système de jeu. Intéressant à défaut d’être 100% original le système de compétence est un peu plus poussé que celui d’un Diablo 3 et similaire mais moins profond que celui de Path of Exile. Là où PoE vous proposera un sphérier immense, Wolcen en fera de même mais de manière plus modeste. Il aura l’originalité de proposer une petite variation intéressante. Vous aurez la possibilité de faire tourner les trois parties de la table des compétences pour créer l’archétype de votre choix.

Le rouge pour l’archétype guerrier, le vert pour l’archerie et le bleu pour la magie. Faites tourner.

Le seul souci qui viendra « entacher » le tout selon certains, c’est une difficulté très peu présente sur les premières heures de jeux. Je n’ai pas suffisamment poussé mon test pour vous parler du End Game mais j’espère vraiment que le tout s’arrange par la suite.

En bref !

Wolcen : Lords of Mayhem est bon. Bon et efficace. Il a certes quelques petits défauts qui finiront par être patché ou qui peuvent facilement s’ignorer, mais le tout résulte en un Early Access complet et solide. Sans être transcendant le jeu nous propose, à défaut de challenge, un bon moment divertissant. Et pour ceux qui aiment les notes, comme d’hab, je lui mets un bon 16/20 sans aucune hésitation. Le jeu est bon .

PS : Retrouvez mes bros de la Cooldown sur cette VOD d’un live Wolcen en Co-op !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*